Spécialités et confiseries
Nos spécialités
LE WLADIMIR
Drôle de nom pour une spécialité berrichonne!
Ce gâteau dont la marque est déposée depuis 1936, traverse le temps et ravit toutes les générations. La période franco-russe a vue naitre plusieurs gâteaux aux consonnances slaves.
Dans toute la France, vous retrouverez des cousins de ce gâteau, qui a réconcilié bons nombres de gourmets avec la crème au beurre subtilement mélangée au praliné maison. Le sucre glace, rappelant les steppes enneigées de la Russie, recouvre une fine feuille de biscuit meringué aux amandes.
LES CROQUETTES ARGENTONNAISES
Cette spécialité a vu le jour en 1871, lorsque M. Guillon a ouvert sa boutique un 5 juin. La Tour Eiffel n'était pas née qu'Argenton avait sa célébrité. Cette friandise élaborée avec subtilité, ravie les palais de toutes les générations.
Ces deux petits biscuits, gros comme une pièce de 5 francs, renferment un trésor d'arômes de noisettes et d'amandes torréfiées, cuites dans du sucre puis broyées entre deux cylindres de marbre. Leurs habits de lumière or, leur confèrent un croustillant durable, avec un "p'tit goût de reviens y "!

